Dubaï, Émirats Arabes Unis, 2019
Au cœur du quartier historique de Dubaï, la maison du parfum s’intègre dans la première phase de développement du regroupement muséal Al Shindagha, qui comptera, à terme, 25 pavillons. Présentant des artefacts datant de plus de 3000 ans, l’exposition retrace l’histoire du parfum et l’importance des fragrances dans les sphères sociales émiraties.
Établi dans l’ancienne résidence de la parfumeuse de renom Sheikha Shaikha Bint Saeed Al Maktoum, le Musée propose des installations interactives se mêlant aux artefacts ainsi qu’aux images d’archives dans une exposition conçue par GSM Project, pour laquelle XYZ Technologies a assuré l’intégration audiovisuelle.
Pour ce pavillon, l’équipe d’XYZ a réalisé du mapping vidéo sur des surfaces en relief incongru, l’intégration d’écrans interactifs vidéo expliquant la création des parfums, ainsi que la réalisation d’un hologramme qui simule un effet de fumée de façon numérique. Trois projections interactives sont déclenchées lorsque les visiteurs soulèvent des panneaux de plexiglas affichant différents parfums.
Design audiovisuel Intégration audiovisuelle Éclairage
Dubai Municipality & Culture
GSM Project