Réalisations
Cap au large
Description
Pour être véritablement authentique, la conception de cette expérience a été amorcée par notre documentariste qui s’est immergé en temps réel, capturant ainsi des images exclusives et vivant cette aventure aux côtés des marins pendant une dizaine de jours.
Pour la première fois, des moments inédits de la vie quotidienne de ces marins peuvent être vus et témoignés grâce à cette immersion narrative, rendue possible grâce à la créativité des artisans et des experts de XYZ technologies.
Les vents, les vagues et les marées prennent vie sur le grand écran et dans la salle de projection grâce à une gamme de sensations recréées à l’aide d’appareils technologiques spécialement conçus pour cette occasion.
À l’appui, on y trouve des sièges D-Box à mouvement dynamique, dotés d’une trame préprogrammée et un jeu de lumière qui accentue l’effet de reproduction d’un ciel étoilé. De plus, des générateurs de vents, des dispositifs de projection de bruines et d’autres effets spéciaux sont activés aux moments clés de l’expérience pour créer une immersion hyperréaliste.
Parmi tous les défis qui accompagnaient ce mandat, ceux reliés au tournage du mini documentaire étaient d’une nature extraordinaire, car il est difficile de scénariser un voyage de pêche en mer mouvementé. Entre les changements météorologiques imprévisibles et le manque de repères visuels pour s’orienter, l’imprévu devenait la norme.
Cependant, grâce à une narration sincère et une expertise poussée en intégration des technologies, les moments insolites ont été traduits en une expérience immersive convaincante.
Un heureux résultat qui se confirme par la réaction positive des habitants de Rivière-au-Renard, des touristes et des marins qui ont été les protagonistes du documentaire.